Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I158 - Le débarquement

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 06/06/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

C'est une commémoration importante qui a lieu aujourd'hui. Le 60ème anniversaire du débarquement des Alliés. Sans eux, sans leur bravoure, sans le don de leur vie, où serions-nous aujourd'hui. Hitler devait connaître la défaite afin que cesse non seulement l'occupation de notre pays mais plus encore l'arrêt des atrocités dans les camps de concentration.

En voyageant par la Normandie voici quelques années, je me demandais ce qu'il y avait, là un peu plus loin du parking où se trouvaient des bus de tourisme et autres véhicules.

Ce fut avec stupeur et recueillement que j'ai vu ces croix chrétiennes et étoiles de David portant le nom, l'âge, l'Etat de jeunes hommes américains tombés là pour nous secourir. C'était très impressionnant, terrible par le nombre et beau en même temps. Il faut y aller au moins une fois.

La Bible nous parle de Jésus qui s'est donné pour sauver l'humanité : "Le Seigneur Jésus a donné sa vie pour nous sauver de nos péchés. Il nous a arrachés à ce monde mauvais, comme Dieu notre Père l’a voulu". Galates 1:4 et encore : "Il a donné sa vie pour libérer tous les humains. C’est là le témoignage que le Christ a donné au moment fixé par Dieu". 1 Timothée 2:6

Les alliés ont donné leur vie pour nous libérer d'Hitler, Jésus a donné sa vie pour nous sauver de l'enfer et d'une perte éternelle.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères