Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I160 - Histoire de parachute

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 08/06/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

J'ai travaillé parmi les toxicomanes avec un homme qui aimait raconter des paraboles, j'ai notamment retenu celle-ci.

"Imaginez que vous êtes dans un avion. Il y a des premières et secondes classes selon votre position sociale. Vous avez aussi à disposition des parachutes emballés dans des sacs de diverses couleurs mais ces emballages ne servent à rien si le parachute n'est pas à l'intérieur ! S'il y a un crash, ni votre position sociale, ni l'enveloppe du parachute ne vous sera d'aucun secours. Seul le parachute lui-même peut vous sauver."

Même s'il n'y a plus de parachutes dans les avions, cette parabole peut nous parler.

Lorsque nous mourrons, ni notre position sociale, ni notre religion ou pensée philosophique ne peuvent rien pour nous. Le parachute est contenu dans cette parole :

"Il n’y a de salut en aucun autre (que Jésus) car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Actes 4:12

Etes-vous fier de votre position sociale, de votre religion, de vos pensées philosophiques. Tout cela ne vous servira plus à grand-chose le jour où la mort frappera à votre porte.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères