Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I182 - Le braqueur renvoie son butin par la poste

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 30/06/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

A la fin du mois dernier, un braqueur a délesté un coffre-fort des Galeries Lafayette de la somme de 45000 Euros. Il avait été surpris par deux employés mais avait réussi à prendre la fuite avec son butin sans pouvoir être identifié puisqu'il portait un masque de carnaval.

Peu de jours après, il a restitué son butin par la poste en même temps qu'une lettre de remords.

Dans celle-ci, il écrit qu'il regrette son geste, qu'il est désolé et rend l'argent.

C'est peu banal mais ça prouve que sa conscience a bien fonctionné. Dieu a imprimé dans nos cœurs ce qui est juste et dès que nous faisons quelque chose de contraire, celle-ci nous donne un sentiment de mal à l'aise. A force de ne pas l'écouter, on tue cette sensibilité.

La Bible en parle en ces termes : "Les actes que la loi demande sont écrits dans leur coeur, leur conscience est témoin de cela. Et le fait qu’ils sont capables tantôt de s’accuser de leurs fautes, tantôt de se défendre, le prouve également" Romains 2:15.

Ne tue pas ta conscience en la faisant taire, au contraire, demande à ce qu'elle soit toujours plus sensible à ce que Dieu aime.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères