Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I187 - Ivresse quand tu me tiens !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 05/07/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Pas très loin d'Angers, un homme se présente à la gendarmerie pour porter plainte contre un tenancier de bar qui ne voulait pas le servir. Ce qui était cocasse, c'est qu'il est arrivé chez les policiers au volant de sa voiture, qu'il était déjà ivre, qu'il n'avait pas d'assurance et qu'il était sous le coup d'une suspension de permis durant un an pour alcoolisme au volant !

Il est des personnes qui persévèrent, qui persistent dans leurs mauvais penchants. Le livre des

Proverbes (23:21) parle bien de ce qui arrive à cet homme : "Les ivrognes et ceux qui mangent trop connaîtront la misère. À cause de leur paresse, ils n’auront plus que des chiffons pour s’habiller".

Un autre texte tiré de la Bible dit ceci "Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu’il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu’ils ont de la crainte devant lui". Ecclésiaste 8:12

Prends aujourd'hui la décision d'arrêter de boire, de fumer, de te droguer, de te prostituer peut-être, et on peut allonger la liste... Prend la décision et cherche quelqu'un pour t'aider à t'en sortir, ne persévère pas dans ta destruction.... Crains Dieu afin de connaître enfin le bonheur !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères