Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I191 - Né deux fois

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 09/07/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Il y a une cinquantaine d'année, je naissais pour la première fois. Ma mère m'a dit plus tard qu'avec mon père, ils ne me voulaient pas... je suis le dernier d'une fratrie de cinq !

Dieu lui, voulait ma naissance, j'en suis convaincu.

Sur le chemin de la délinquance, il a su me trouver, m'interpeller, me conduire sur un chemin nouveau et changer ma vie de telle manière qu'elle a pris une orientation toute nouvelle.

J'ai vécu ce que Jésus disait à Nicodème : "Vraiment, je te l’assure, celui qui ne passe pas par une nouvelle naissance, ne saurait voir le Règne de Dieu... à moins de renaître d’eau et d’Esprit, personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". La naissance naturelle ne transmet que la vie humaine naturelle. Seule une naissance spirituelle peut transmettre la vie de l’Esprit.

Si mes parents naturels ne m'ont pas voulu, pas désiré, le Seigneur lui, a voulu que j'existe afin de me montrer son amour au point de me faire l'honneur de le servir en servant les hommes.

Heureusement que je suis né une deuxième fois !!

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères