Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I194 - Partie dans la nuit, ne revenait pas

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 12/07/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Nous avons eu à notre domicile durant plusieurs années, un service d'aide par téléphone. Des personnes en difficulté nous appelaient à n'importe quelle heure. Ainsi un soir vers vingt et une heures c'est mon épouse qui décroche et qui a au bout du fil une jeune femme en proie à des pensées de suicide. Elle prend son adresse et s'en va chez elle sans me donner les coordonnées.

Les heures passent... 2 h – 3 h du matin, elle ne rentre pas et il m'est impossible de trouver le sommeil alors que nos trois enfants sont eux, endormis depuis bien longtemps. Il est difficile de ne pas s'inquiéter et l'on a beau se raisonner, l'inquiétude s'amplifie et les scénarios les plus fous vous passent par la tête.

J'ai beau méditer le passage où Jésus dit "Ne vous inquiétez pas, pour votre vie... La vie n’est–elle pas plus que la nourriture" ou "à chaque jour suffit sa peine" l'inquiétude reste présente. Bien sûr j'ai prié, pour elle comme pour la personne qui avait crié au secours.

Enfin vers six heures du matin, mon épouse arrive, fatiguée mais le sourire aux lèvres. Elle n'a même pas eu la présence d'esprit de me téléphoner et croyait que j'étais allé me coucher !

J'ai repensé à ce que Jésus disait à ses disciples : "Ayez confiance – courage-, c’est moi, - ou je suis là- soyez sans crainte."

Soyez sympa et pensez à ceux qui sont dans l'inquiétude, passez un coup de téléphone. En même temps, ne nous inquiétons pas outre mesure au risque de nous rendre malade... ça ne sert à rien, confions nos peurs et nos angoisses au Seigneur.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères