Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I198 - Vétérinaire pour soigner mon père

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 16/07/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Un de nos fils nous rapportait comment un de ses professeurs demandait à ses élèves ce qu'ils voulaient faire comme métier. Son tour venu, il dit qu'il voulait devenir vétérinaire. Son professeur voulait en savoir un peu plus, pourquoi vétérinaire ? Celui-ci à répondu : "comme ça je pourrai soigner mon père !" Nous avons éclaté de rire.

Certains trouveraient que c'est un manque de respect mais pas dans notre famille, nous avons appris à rire de nous-même, à accepter les blagues un peu piquantes,.... c'est excellent pour ne pas tomber dans la susceptibilité, qui est une forme d'orgueil mal placé.

Les personnes très susceptibles sont invitées à notre table, en quelques séances, elles commencent à changer, à se libérer, à trouver la vie plus facile !

Savez-vous rire de vous-même, ne pas vous vexer à la moindre remarque, avez-vous de l'humour pour égayer votre vie et celle des autres... Si non, demandez au Seigneur de vous changer... et à ceux qui vous entourent de ne pas se gêner pour vous "rentrer dedans"

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères