Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I200 - Braqueurs de sandwichs

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 18/07/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

A Saumur, deux jeunes de 16 ans ont été récemment interpellés pour avoir menacé avec des armes un livreur de sandwichs. Outre les quelques denrées qui lui restaient, ils lui ont pris les 3,50 Euros qu'il avait sur lui. Quel butin !

Pour cette stupide et dangereuse agression, ils risquent de passer 5 années en prison. N'ont-il pas autre chose à vivre que d'être enfermés pour si peu !

La Bible nous parle de telles personnes en Proverbes 29:20 "As–tu vu un homme irréfléchi dans ses paroles ? Il y a plus d’espoir pour un homme stupide que pour lui"...

N'y a-t-il vraiment plus d'espoir ? Non pour ceux qui s'entête dans cette stupidité, Oui pour ceux qui se tournent vers le Seigneur pour lui demander de transformer ta stupidité en sagesse.

Ainsi Jacques 1:5 nous dit : "Si l’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui donne à tous généreusement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée."

Si tu en as besoin, demande de la sagesse aujourd'hui, et encore demain, à ton Seigneur !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères