Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I205 - Un vide immense et sublime

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 23/07/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

J'ai lu dans un magazine un très bel article décrivant avec poésie la beauté des gorges du Verdon. Ce serait trop long de tout dire. En voici quelques bribes.

"Montez vite sur ces hauts plateaux, vous n'aurez d'autre refuge que la vue d'un vide immense et sublime...

Ici tout semble être un vide rempli, un creux oublié lors de la création. Un vide rempli du silence, des chutes de lumière,...

Alors c'est le moment d'écouter et de voir puisqu'en cet endroit vous vous sentez envahi par le silence si plein et si bruyant et que vous vous dîtes que l'instant infime qui a précédé le commencement de tout devait être rempli par ce vide...

Alors, combien j'aurais aimé entrevoir le vide infime d'avant la création tant il devait être encore plus extraordinaire que toute la création qu'il a engendrée."

J'ai trouvé que tout dans cet article parlait de Dieu, sans le nommer. Ce "vide" immense, infini, rempli de Dieu, l'air que je respire qui me permet de vivre... "Est-ce que je ne remplis pas, moi dit Dieu, les cieux et la terre ?" (Jérémie 23,24)

Prenez le temps, là où vous êtes durant ces temps de vacances d'admirer la création et de rendre gloire au créateur.

Danièle Delépine

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères