Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I206 - J'ai été trahi par un homme d'église

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 24/07/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

La trahison n'est pas chose facile à digérer, encore moins lorsque l'auteur de celle-ci est un homme d'église. C'est ce qui m'est arrivé voici des années déjà, alors que je vivais dans une communauté de vie et que j'avais beaucoup de difficultés à supporter mon responsable. Je suis allé demander de l'aide à un pasteur en Bretagne. J'avais besoin de ses conseils et de sa prière, ce qu'il a fait mais si tôt parti, il a appelé au téléphone mon responsable en lui disant ces mots : "il est dangereux, je te conseil de le mettre dehors !"

Que faire devant une attitude aussi abjecte, venant de la part d'un pasteur. Beaucoup auraient abandonné la foi mais... Dieu est-il responsable de l'attitude tordue de cet homme, sûrement pas. Ma foi en Dieu, ma relation avec lui, ne devait pas être ternie ou coupée à cause de l'inconséquence de cet homme indigne de son ministère.

As-tu été blessé par une personne s'affirmant chrétienne ou par un homme d'église, par ce qu'il a dit ou ce qu'il a fait. Je peux comprendre ton désarroi mais ne coupe pas les ponts avec Dieu ni avec Jésus car ils n'en sont pas responsables. Continue à leur faire confiance !

Cela dit, j'ai revu plusieurs fois ce pasteur et malgré son erreur, je n'ai pas coupé les ponts avec lui non plus. Pardonnons comme le Seigneur nous pardonne, c'est aussi un facteur de guérison... pour nous !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères