Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I210 - Parole de sagesse au café-bar

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 28/07/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Notre lieu d'accueil et de dialogue était ouvert depuis peu à Lille. Quatre jeunes, cheveux longs et mine patibulaire entrent et se mettent autour d'une table. Je vais vers eux, leur propose une boisson et commence à converser avec eux.

D'emblée ils me disent : nous sommes des anarchistes, nous ne sommes pas du tout d'accord avec ce que vous faites, on vient donc pour tout casser.

Ils n'étaient vraiment pas commodes, je n'ai pas pu leur dire grand-chose sauf : prévenez-moi lorsque vous pensez commencer, je ferai évacuer tout le monde, inutile de blesser des gens. En fait, ça m'arrange car j'appellerai les journalistes qui viendront prendre des photos et nous en profiterons pour lancer un appel aux fonds. Ça nous fera une bonne pub !

Vexés, ils sont partis sans rien casser.

J'ai appris ce que voulais dire "avoir une parole de sagesse selon la parole de 1 Corinthiens 12:8 "En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse". Dans ces moments-là, c'est le Saint Esprit qui inspire de telles paroles, pourvu qu'on se laisse saisir par lui.

As-tu peur de ce que tu vas devoir dire aujourd'hui, à quelqu'un de ta famille, de ton entourage, devant des personnes qui t'effraient ? Laisse-toi saisir par l'Esprit Saint et aie confiance.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères