Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I211 - Vive le...

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 29/07/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

C'était le 20 mars 1811, tôt le matin, que les habitants de Paris furent réveillés à cause du bruit de canon. Napoléon annonçait la naissance d'un enfant – 21 coups pour une fille, 100 pour un garçon. Les habitants étaient donc là à attendre : 20, 21, 22... Alors une clameur se fit entendre, la dynastie allait se poursuivre.

Quelle différence avec la naissance de Jésus, qui est né dans une étable et que l'on a fait dormir dans une mangeoire. Certes, l'annonce de sa naissance par des anges à quelques bergers fut aussi extraordinaire mais combien plus humble dans ces pâturages.

Le fils de Napoléon mourut 5 ans après, son père était alors prisonnier. Jésus, lui, grandit pour porter au monde le plus beau message. Au travers de sa vie, il ouvre la voie au pardon de nos péchés, à la réconciliation avec Dieu notre créateur. Par sa mort et sa résurrection, il nous ouvre aussi la vie éternelle.

Le fils de Napoléon est né dans les fastes et Jésus dans l'humilité, on ne se souvent même plus du premier alors que l'on peut dire de Jésus : VIVE le Sauveur du monde, Vive MON sauveur !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères