Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I215 - L'homme regarde à ce qui frappe les yeux...

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 02/08/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Mais l'Eternel regarde au cœur. (1Sam16:7)

Souvent nous sommes influencés par le regard des autres: ce qu'ils vont penser de ce que je fais, ou de ce que je suis capable de faire. Cela peut nous amener à nous sentir inférieurs aux autres : je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit, je n'ai pas de capacités… Ou alors nous allons faire semblant et nous sentir frustrés à la longue.

Le regard de Jésus s'est arrêté sur la pauvre veuve qui mettait 2 petites pièces dans le tronc (Luc 21:2) : "En vérité, elle a mis plus que tous les autres parce qu'elle a mis de son nécessaire". Jésus voit ce que les autres ne voient pas, Il voit nos motivations, notre cœur. Ce que les autres considèrent comme insignifiant a de la valeur à ses yeux. Si tu penses que ce que tu fais est insignifiant, si tu te crois insignifiant, dis toi que tu as de la valeur aux yeux de Dieu et qu'Il se réjouit de ce que tu fais de bon coeur pour lui.

Danièle Delépine

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères