Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I217 - Jupes interdites car trop courtes

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 04/08/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

"Nous ne voulons pas que nos élèves soient habillées comme des allumeuses et c'est horrible de voir les jeunes filles venir ainsi à vélo" a déclaré le directeur d'une école britannique. Il a donc interdit aux filles de venir en jupe.

Il est vrai que certaines jeunes (et moins jeunes) filles sont provocantes par leur tenue vestimentaire. Cela ne doit bien sûr pas excuser les hommes qui ont des vilaines manières envers elles et il ne s'agit pas non plus de demander aux femmes de se voiler comme les musulmanes.

Il est question de décence, de ne pas provoquer. Je me rappelle de cette jeune fille que nous accueillions dans notre famille et à qui j'ai du demander de mettre un soutien-gorge par respect pour mon épouse, les enfants et moi-même. Je pense aussi à ce pasteur qui enleva le foulard que portait une chrétienne qui se tenait au premier rang, il lui a mis sur ses cuisses que sa jupe trop courte ne pouvait cacher, la vraie piété était celle-ci.

Je trouve ce texte d'Ephésiens 4.24 d'à propos : "Habillez–vous de neuf : mettez les vêtements propres de la vie nouvelle dont Dieu a créé le modèle à son image. Cette vie se manifestera par la vie juste et sainte que produit la vérité."

Fais attention, homme comme femme, à ne pas être une occasion de chute par ton comportement

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères