Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I220 - Dieu m'aime même si...

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 07/08/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Beaucoup de personnes ont du mal à comprendre et à accepter l'amour de Dieu parce qu'elles basent cet amour sur des critères humains qui sont bien souvent : je t'aime parce que... Et nous avons plein de raisons pour nous en faire douter : je ne le mérite pas, je ne suis pas belle, je ne réussis pas dans la vie, les autres ne m'aiment pas donc... à cause de mon péché. Ou encore, il ne m'aime pas puisqu'il ne me guérit pas, il ne répond pas à mes prières. Non, l'amour de Dieu ne s'arrête pas à nos critères humains, il est plus grand que ça, "parce qu'Il prouve son amour envers nous en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Rom.5:18) Son amour est inconditionnel. Il nous aime malgré tout et malgré nous, c'est une réalité une certitude, il ne se serait pas donné autant de mal si ce n'était pas vrai. Il n'est pas influencé par ce que je fais, ce n'est pas non plus une récompense, il est pour chacun et ceux qui s'approchent de Lui peuvent le recevoir.

Il vous aime tel que vous êtes, et son amour peut transformer votre vie. L'essentiel aujourd'hui c'est de croire que Dieu vous aime même si... et d'avancer avec cette certitude.

Danièle Delépine

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères