Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I221 - Israël – L'Allée des justes

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 08/08/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Il y a tout juste un mois, le Président Jacques Chirac était au Chambon-sur-Lignon pour réaffirmer le combat contre l'antisémitisme et toute autre forme de racisme. Ce village de Haute-Loire a été choisi d'une manière hautement symbolique puisque ses habitants ont accueilli, caché, fait partir ailleurs des milliers de juifs durant la guerre.

La nation juive, pour honorer ce village, a invité tout les habitants de ce village à Jérusalem il y a quelques années pour planter un arbre dans "l'Allée des justes", lieu du souvenir.

C'est émouvant de voir ces arbres aux pieds desquels se trouve le nom de ceux qui sont honorés. Il y a entre autres, Schlinder, connu par le film qui porte son nom, j'ai vu aussi celui de Corrie Ten Boum que nous connaissons par le livre et film "Dieu en enfer".

Cette "Allée des justes" me fait penser à ce que dit l'Eternel Dieu : "Je ferai naître de toi une grande nation ; je te bénirai et je rendrai ton nom célèbre. Tu seras une bénédiction pour les autres. Je bénirai ceux qui te béniront, mais je maudirai ceux qui te maudiront. A travers toi, je bénirai toutes les nations de la terre." Genèse 12:2-3

T'arrives-tu de bénir Israël ?

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères