Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I231 - Une infidélité qui coûte cher !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 18/08/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Un père de famille s'est fait passé pour mort alors qu'il coulait des jours heureux avec sa maîtresse, il est revenu un mois plus tard chez les siens. Les pompiers lui réclame 12 000 € pour couvrir les frais de sa recherche, ils avaient passé plusieurs jours à plonger dans le canal à proximité duquel sa voiture avait été retrouvée.

Non seulement ces pompiers se sont mis en danger dans leur recherche, mais l'épouse et les enfants de cet homme étaient dans une anxiété difficile à supporter durant des jours alors qu'il était certainement en train de pavoiser quelque part avec sa maîtresse.

"Ceux qui font le mal n’auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Vous ne savez donc pas cela ? Attention, comprenez bien ceci : ceux qui ont une vie immorale... ceux qui sont adultères... ces gens–là n’auront pas de place dans le Royaume de Dieu !" 1 Corinthiens 6:9.

Peut-être n'êtes-vous pas aussi vil que cet homme cité plus haut mais cet avertissement vaut aussi pour vous, que vous soyez une femme ou un homme. Heureusement que la suite du texte donne un espoir : "Voilà ce que certains parmi vous étaient autrefois. Mais notre Dieu vous a lavés du péché, il vous a choisis pour lui, il vous a rendus justes au nom du Seigneur Jésus–Christ".

Approchez-vous de Jésus pour recevoir le pardon de vos fautes... et un changement complet de votre mentalité.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères