Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I233 - Sommes-nous tous des paralysés ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 20/08/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

"Levez-vous, allons, celui qui me livre approche", dit Jésus aux disciples qui se sont endormis au lieu de prier. Ne jetons pas la pierre, nous sommes bien souvent comme eux et même pire. Nous nous lamentons sur notre sort, nous geignons, ou alors nous ne sommes pas disposés, ni disponibles.

On aimerait voir les choses bouger, mais nous sommes comme paralysés par la fatigue ou la paresse ou le manque d'enthousiasme ou la peur devant un nouveau défi…Dieu nous invite à nous lever, à nous tenir debout et à avancer dans un acte de foi.

Lève-toi prends ton lit et marche dit Jésus au paralytique. Lève-toi dit-il au fils de la veuve qu'il vient de ressusciter. Lève-toi il t'appelle disent les disciples à l'aveugle. Lève-toi va, ta foi t'a sauvé au lépreux- lève-toi mange pour reprendre des forces dit Dieu à Elie découragé- lève-toi, Paul, va à la ville…La mission parait difficile ? Lève-toi va à Ninive a-t-il dit à Jonas. Lève-toi passe le Jourdain à Josué… LEVE-toi et avance avec son aide et sa force !

Danièle Delépine

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères