Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I248 - Dieu est-il trop occupé pour s'intéresser à moi

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 04/09/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Conclusion amère à laquelle nous serions tentés de souscrire trop facilement. Il est vrai que nous nous référons à notre propre expérience. Nous avons tant à faire que nous ne pouvons pas toujours nous occuper des petits détails de la vie de nos enfants ; nous laissons traîner des affaires qui nous semblent de moindre importance. Chaque jour, nous devons choisir arbitrairement l'objet de notre intérêt. Nous n'avons pas le temps de tout faire...

Mais Dieu a le temps. Il a "tout son temps" pour vous. Il n'est aucun détail de votre vie qui échappe à son intérêt.

Il prend le temps de vous écouter, même quand vous lui racontez n'importe quoi ! Il prend le temps d'étendre sa main pour prendre votre main de solitude. Il prend le temps d'ouvrir ses bras pour accueillir votre désespérance. Il a pris le temps pour envoyer son fils Jésus-Christ mourir sur la Croix pour le pardon de vos péchés. Oui, Dieu a le temps pour vous.

Arrêtez-vous un instant, prenez 5 minutes ou plus et réfléchissez à ceci : au temps que Dieu prend pour vous, au temps de sa patience pendant lequel vous pouvez vous repentir, recevoir le pardon de vos péchés, faire la paix avec lui et donner à votre vie la dimension de l'éternité.

Danièle Delépine

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères