Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I251 - Etes-vous un bébé ridé ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 07/09/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Il y a des personnes qui restent immatures toute leur vie, c'est vrai aussi dans le domaine spirituel. Je les appelle les bébés ridés car ils sont encore bébés mais les années sont passées

La Bible nous en parle ainsi :

Dire que vous vous êtes convertis depuis tant d’années ! Il y a longtemps que vous devriez être en train d’en enseigner d’autres et pourtant vous en êtes encore à l’ABC de la révélation, vous avez vous–mêmes besoin de quelqu’un qui vous réapprenne les premiers rudiments des paroles de Dieu. Vous ne supportez que le lait, non la nourriture solide.

Mais celui qui continue à vivre de lait montre par là qu’il est encore enfant ; il n’est pas apte à saisir un enseignement relatif aux justes exigences de Dieu ; il n’a aucune expérience de ce qu’est une vie juste ; c’est encore un bébé.

Les adultes, par contre, ceux qui ont atteint une certaine maturité spirituelle, prennent de la nourriture solide. Ils ont exercé leurs facultés et ont ainsi acquis, par l’expérience, un sens moral affiné qui leur permet de distinguer ce qui est bien de ce qui est mal. (Hébreux 5.12-14)

Et vous alors, êtes-vous un bébé spirituel ridé ou un adulte ?

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères