Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I255 - Attentats

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 11/09/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Dans la pensée de beaucoup, cette date sera toujours similaire de terrorisme, de bombe, de drame, de mort et d'insécurité.

Il est souvent difficile de savoir comment tourner la page après un drame. Certains sont marqués dans leur chair d'autres dans leur cœur et il est impossible de supprimer le souvenir.

Je pense à ces parents qui ont perdu un enfant dans le drame du match à Furiani en Corse voici des années. "Jamais je ne l'oublierai, ma vie s'est arrêtée ce jour-là" et tous les jours ils sont au cimetière … pour se faire du mal !

C'est bien cela le drame, la vie s'arrête parce que l'on refuse qu'elle continue. Ces personnes n'ont pas accepté ce qui leur arrivait, trouvant la fin de leur proche injuste.

C'est légitime et compréhensif mais à un moment donné, il faut savoir revivre et avancer à nouveau dans la vie.

C'est ce que Jésus a voulu dire par cette parole qui parait un peu dure : "Jésus dit à un autre : Suis–moi ! Mais cet homme lui dit : Seigneur, permets que j’aille d’abord enterrer mon père.

Jésus lui répondit : Laisse aux morts le soin d’enterrer leurs morts. Quant à toi, va proclamer le règne de Dieu !" Luc 9.59-60.

As-tu connu des difficultés, des drames dans ta vie, ton corps ou ton cœur en est encore meurtri, Jésus le comprend mais t'invite à tourner la page en comptant sur son aide et son soutien.

C'est une décision que tu dois prendre … peut-être aujourd'hui !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères