Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I256 - L'aigle

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 12/09/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Un jour, un touriste admirait la grandeur et la beauté des chutes du Niagara. Le soleil brillait sur la glace et la faisait resplendir.

Tout à coup, un spectacle étrange s'offrit à ses yeux. Un grand bloc de glace s'en allait à la dérive, portant un mouton gelé. Aussitôt un aigle énorme s'abattit sur ce dernier et commença à le manger.

Le bloc fut bientôt dans le courant le plus fort, entraîné vers les chutes. De temps en temps, l'aigle levait orgueilleusement la tête, jetait un regard qui semblait dire : "Oui, je vois le danger, mais au moment voulu, je m'envolerai !".

Lorsque les chutes furent là, il ouvrit en effet ses puissantes ailes pour s'élancer dans l'espace. Mais quelque chose l'arrêta, il poussait de grands cris et battait des ailes avec colère.

Pendant qu'il se repaissait du cadavre, ses pattes s'étaient enchevêtrées dans la toison gelée et s'étaient gelées à leur tour !

Tous ses efforts pour se dégager furent inutiles. En un clin d'oeil, il disparut dans l'abîme, avec le bloc de glace.

Quel avertissement pour l'homme qui traite légèrement la tentation ou le péché ! Compter sur ses forces est bien vain !

Il y a un Dieu qui nous aime et n'arrête pas de nous avertir des pièges mortels qui nous entourent. Il sait trop bien où cela mène. Il connaît notre nature légère et voudrait nous éviter le pire !

Ne poursuis pas ta route où tu t'enlises de plus en plus. Accepte de marcher avec Jésus Christ qui veut te délivrer de tes mauvais penchants !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères