Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I261 - Mauvaises fréquentations

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 17/09/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Dans le cadre de mes responsabilités d'aumônier à la prison, j'ai récemment visité un homme qui est complètement bouleversé par son acte.

Après avoir beaucoup bu avec "des copains", il a pris sa voiture et eu un accident de la circulation. Laissant là son véhicule, il est parti chez lui avant de se rendre lui-même aux policiers.

Incarcéré depuis trois semaines, il pleurait, non sur lui-même (ce qui est rare pour les détenus) mais sur les conséquences plus graves qu'aurait pu avoir son geste : "il y avait un bébé dans cette voiture, j'aurais pu le tuer ou un de ses parents. Lorsque j'étais dehors, je n'y pensais pas maintenant que je suis ici, je prends toute la mesure de mon acte, j'assume mon geste".

Pourtant, c'est la huitième fois qu'il est détenu et sept fois, la cause en a été l'alcool ou la drogue

"Je suis persuadé que c'est Dieu qui m'a arrêté, ça ne pouvait plus durer".

Bien qu'il soit musulman, je pense que l'on pourra faire un bout de chemin ensemble. Il a compris qu'avec ses mauvaises fréquentations, qui ne lui ont pas donné de nouvelles depuis, il avait tout à perdre.

Le Seigneur déclare : "Revenez vers moi de tout votre coeur, c’est encore le moment … Ce ne sont pas vos vêtements qu’il faut déchirer, c’est votre coeur qu’il faut changer." Oui, revenez vers le Seigneur, votre Dieu. Il est plein de tendresse et de pitié, patient, plein d’amour (Joël 2. 12-13).

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères