Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I262 - Humanité

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 18/09/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Nous avons souvent accueilli des personnes en difficulté chez nous à la maison. Les enfants ont sans aucun doute été facteur de guérison intérieure pour beaucoup.

Je me rappelle en particulier de cet SDF venu nous demander à manger. Mon épouse le fit entrer dans notre salon, lui a demandé de s'asseoir sur le canapé et tout naturellement, Claire alors âgée de 2-3 ans, est venue vers lui pour jouer. Après un court moment, la voilà sur ses genoux.

Mon épouse venant lui remettre le casse-croûte préparé, cet homme lui dit les larmes aux yeux : "madame, vous me faites rentrer chez vous afin que je n'attende pas dehors, vous me demandez de m'asseoir sur votre canapé alors que mes vêtements sont sales, comment pouvez-vous en plus laisser votre petite fille monter sur mes genoux ?"

Cela nous paraissait tellement normal !

Est-ce la proximité des personnes que nous avons accueillies ainsi ou pour des séjours de plusieurs mois qui ont fait qu'aujourd'hui, Claire qui fête ses 23 ans aime les gens qui l'entourent, elle est partie en Afrique par deux fois et projette de travailler dans l'humanitaire. Pour l'instant, elle s'occupe, entre autres des ados dans notre église.

Nous n'avons pas de leçons à donner aux parents pour élever leurs enfants toutefois, à vouloir les surprotéger ou à les inciter à ne vivre que pour leur réussite personnelle, ils deviennent égocentriques. Si vous êtes jeunes parents, pensez-y et montrez-leur plutôt l'exemple de parents ouverts aux autres !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères