Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I264 - Koh-Lanta

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 20/09/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Je ne sais pas si vous avez suivi cette émission durant l'été, personnellement je n'en ai vu que des bribes. Apparemment, celui qui devait gagner n'était que le troisième suite à la stratégie de la dernière gagnante d'une épreuve d'endurance !

Il semble que cette émission se veut culturelle dans le sens où la solidarité entre membre de l'équipe, la faculté d'adaptation dans un monde hostile, l'esprit de survie quand la nourriture vient à manquer sont prônées.

A y regarder de plus près, ce que l'on voit surtout ce sont les coups bas, les critiques, les paroles blessantes, les stratégies pour éliminer l'autre malgré la parole donnée, ...

Ce microcosme nous donne la triste réalité de ce qui se vit à une échelle plus grande dans notre société, la seule chose qui change c'est un plus grand confort de vie !

Je pense que ce verset de la Bible colle bien avec ce que j'ai entendu : "Non, on ne peut pas faire confiance à ces gens–là : leur coeur est plein de crimes, leurs paroles détruisent les gens, avec leur langue, ils trompent les autres." Ps 5:10

Faisons nous-mêmes attention de ne pas être ainsi auquel cas, nous verrions "la paille dans leur oeil et non la poutre qui est dans le nôtre"

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères