Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I270 - Une pub étonnante

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 26/09/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Dans un cimetière du Colorado, aux U.S.A., une pierre tombale porte cette inscription : "Ici reposera un jour Peter W. Smithson qui, Dieu merci, est pour l'instant en excellente santé et dirige à la satisfaction générale, le supermarché de la 17ème rue où il accorde à ses fidèles clients à l'occasion des fêtes 10% de réduction sur leurs achats."

C'est là, il faut le reconnaître, une publicité tout à fait originale !

On a donné des définitions diverses de la publicité :

C'est l'art de vous faire croire que vous avez attendu toute votre vie une chose dont vous n'aviez jamais entendu parler 5 minutes plus tôt. Ou encore : C'est le plus sûr moyen de vous faire dépenser de l'argent en vous expliquant comment en économiser, c'est aussi vanter un produit.

Sur notre site, vous ne trouverez pas de publicité commerciale, cependant, nous avons le devoir de rendre public, de vanter tout ce que la Bible nous dit de l'amour de Dieu et de Jésus-Christ.

Il est vrai que Jésus n'a pas cherché à faire de la publicité autour de lui, même quand il a opéré des miracles de guérison. Au contraire, il recommandait généralement le silence à cet égard. Avant de quitter cette terre, il a néanmoins ordonné à ses disciples de proclamer la Bonne Nouvelle, l'Evangile, à tout être humain. C'est pourquoi nous voulons dire tout ce que le Christ a fait pour nous, ce qu'il a dit, ce qu'il fait, ce qu'il est.

Avec l'apôtre Paul nous pouvons dire : "C’est pour publier ce message que j’ai été institué prédicateur et apôtre ... Ma mission particulière est d’instruire ceux qui ne le connaissent pas et de les amener à la foi et à la connaissance de la vérité." 1 Timothée 2:7

Faites-vous de la pub pour Jésus ?

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères