Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I271 - Escroquerie par Internet

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 27/09/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Peut-être avez-vous reçu comme moi, des courriels venant d'Afrique demandant de l'aide pour débloquer des fonds financiers et promettant un certain pourcentage de ceux-ci.

J'en ai même reçu un récemment feignant venir d'un chrétien.

J'ai vu un reportage télévisé il y a peu sur le sujet. Un couple a déboursé près de 122 000 €, dont une partie par emprunt bancaire, en soi-disant frais d'avocats et de banques.

Ce message se veut une mise en garde contre des gens peu scrupuleux, qui appâtent des personnes naïves et avides de gains financiers faciles.

"Celui qui aime l’argent n’en a jamais assez, et celui qui aime la richesse n’est jamais satisfait de ce qu’il a. Cela non plus n’a pas de sens" nous dit l'Ecclésiaste 5.10 et 1 Timothée 6:10 enfonce le clou : "Car l’amour de l’argent est la racine de toutes sortes de maux. Certains ont eu une telle envie d’en posséder qu’ils se sont égarés loin de la foi et se sont infligés bien des tourments."

As-tu un rapport sain avec l'argent ?

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères