Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I274 - J'étais lamentable

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 30/09/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Il y a des choses que nous faisons que nous préférerions ne pas voir ouvertement et pourtant, elles sont source de réflexion pour changer nos attitudes.

Jeune chrétien, il m'arrivait souvent d'aller à la réunion du soir en vélo. C'était en Alsace et en hiver il n'était pas rare d'avoir beaucoup de neige sur les routes.

J'étais alors souvent un des derniers à partir, juste un peu avant le pasteur et sa famille.

En prière, un jour le Seigneur a mis le doigt sur cette manière de faire : "pourquoi pars-tu un des derniers ?" semblait-il dire - je ne savais pas vraiment jusqu'à ce qu'il mette le doigt très clairement : "tu pars un des derniers parce que tu espères que le pasteur qui te dépasse en voiture dise : "quel courage a ce Bernard de venir en vélo par ce temps" – oui voilà, je cherchais à me faire remarquer, à être l'objet d'éloges. J'en étais confus !

Cette expérience n'a jamais quitté mon esprit de telle sorte qu'elle me met en garde pour ne pas rechercher les honneurs.

"Le Christ également ne s’est pas accordé lui–même l’honneur ... Il l’a reçu de Dieu, qui lui a déclaré : "C’est toi qui es mon Fils, à partir d’aujourd’hui je suis ton Père." Hébreux 5:5

Laissons à Dieu le soin de nous honorer, s'il le désire !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères