Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I280 - Un pasteur, une fête !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 06/10/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Je me suis rendu récemment à l'installation d'un pasteur dans une église, il remplaçait un autre, une nouvelle page de la vie de l'Eglise allait s'écrire.

Il y avait un air de fête très palpable. C'est sans aucun doute la manifestation la plus claire pour dire au pasteur qu'il est le bienvenu, qu'il était attendu.

Bien entendu, il y a eu des prières en faveur du nouveau couple pastoral tout comme pour l'Eglise. Les deux étant appelés à vivre, à œuvrer ensemble.

Avez-vous conscience qu'un pasteur est une bénédiction dans l'église, avez-vous conscience de la charge et de la responsabilité que cela implique pour lui, sans compter qu'il fait bien plus d'heures de service et bien moins rémunéré que s'il avait un emploi séculier !

Depuis combien de temps n'avez-vous pas prié pour le vôtre si vous en avez un, pour son épouse, ses enfants, ses responsabilités. Vous arrive-t-il de le critiquer plus que de prier pour lui ?

Voici l'exhortation de la Bible à leur égard : "Que les anciens qui gouvernent bien, soient jugés dignes d’un double honneur (certaines traductions disent même – un double salaire !); principalement ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement." 1 Timothée 5:17

Priez pour votre pasteur, honorez-le, dites-lui que vous l'appréciez car en avoir un est une fête !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères