Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I283 - Il suffit de vouloir devenir un ami...

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 09/10/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Quand mes enfants étaient petits, il y avait une de leurs chansons qui disait : "Les quatz'amis sont heureux car ils ont un ami: il suffit de vouloir devenir un ami."

Combien de personnes se plaignent de ne pas avoir d'amis, ou de ne pas rencontrer d'amour. Certains chrétiens accusent même leur église de manquer d'amour. J'ai constaté que souvent ces personnes avaient elles-mêmes du mal à aimer. Or, si je ne sais pas donner d'amour, j'ai aussi du mal à le recevoir." Un ami, dit M. Larousse, c'est quelqu'un avec qui on est lié d'une affection réciproque."

Un ami est désintéressé, toujours prêt à aider, il sait garder les secrets, soutenir, encourager, dire la vérité sans blesser... Je dois être comme ça si je veux avoir des amis comme ça!

Un proverbe dit : "L'amitié est un joyau si rare ici bas, que le cœur seul peut lui servir d'écrin." Eh oui, l'ami...l'amitié réciproque doit se vivre à cœur ouvert ! Il suffit de vouloir devenir un ami.

Pour être aimé, il faut que je sème moi aussi une petite graine d'amour. Cherchez autour de vous quelqu'un qui est seul aussi et devenez son ami, donnez de l'amour et vous récolterez de la joie et des amis.

Sachez toutefois que vous pouvez trouver un ami fidèle en Jésus, il nous a aimés le premier, voulez-vous accepter de devenir le sien ?

Danièle Delépine

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères