Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I285 - Divorce à cause d'une poule

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 11/10/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Un camerounais a répudié son épouse et demandé le divorce après que celle-ci ait volé une poule dans une maison voisine.

Albertine, la jeune femme, a été perdue par quelques grains de maïs qu'elle avait jetés pour attirer la poule. L'article de presse relate que "la chapardeuse a été confondue le lendemain alors qu'elle tentait de la vendre sur le marché. Menacée de lynchage, elle n'a dû son salut qu'à l'intervention de son mari. Mais aussitôt rentré chez lui, il l'a mis à la porte avec ses effets personnels".

Ce récit prête à sourire mais ne le faisons pas trop vite. Certes nous ne pouvons pas cautionner ce vol mais de là à divorcer ! Il arrive dans nos pays occidentaux que le divorce soit prononcé pour moins que cela. J'ai entendu plusieurs histoires où pour des riens, la situation s'est envenimée au point qu'après des semaines de conflits, de non pardon ou de stupidité, la haine s'est installée et provoqué une séparation.

Voici ce qu'enseigne Jésus sur le sujet : "les pharisiens dirent : Moïse a permis à un homme d’écrire une attestation de divorce et de renvoyer sa femme. Alors Jésus leur dit : Moïse a écrit ce commandement pour vous parce que vous avez le coeur dur." Marc 10.4-5

Vous êtes peut-être en conflit avec votre conjoint, n'ayez pas un cœur dur et voyez s'il est possible de vous réconcilier. Demandez de l'aide à un pasteur si besoin, il saura vous conseiller et prier avec vous pour une telle situation.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères