Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I288 - Effacé par les vagues

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 14/10/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Cet été vous avez peut-être comme nous parcouru les longues plages de sable bordant l'Atlantique.

Nous avons avec notre petite fille essayé de construire des châteaux de sable, ou tout simplement fait d'énormes trous. Quand le monde quitte la plage le soir, elle est toute "abîmée" piétinée, polluée...Puis la marée monte, les vagues viennent avec force battre le sable et recouvrir tout cela.

Quelques heures plus tard, à marée basse, la plage a repris son aspect lisse, beau, propre à perte de vue.

Nos vies sont souvent comme ces plages. On y a construit des choses éphémères, on a été piétiné peut-être et ça fait mal, on y a fait des trous, laissé traîner des choses sales...Bref, nos vies sont polluées par le péché, par les choses inutiles qui entachent nos plages. Mais l'amour de Dieu est comme cet océan qui vient et efface toutes nos erreurs et ce qui est moche. Ses vagues veulent redonner un bel aspect à nos vies : vagues du pardon qui effacent les fautes du repentant, vagues d'amour qui reconstruisent une vie blessée, vagues d'encouragement. Il fait toutes choses nouvelles.

Laissez vous entraîner par son amour, parce que la Bible nous dit que "Dieu est riche en miséricorde et que son amour est grand."

Danièle Delépine

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères