Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I292 - Qu'a-t-on fait de l'évangile ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 18/10/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Un sénateur américain de conviction chrétienne a dit : L'évangile en Israël, c'était une personne - lorsqu'il est arrivé en Grèce, il est devenu une philosophie – lorsqu'il est arrivé à Rome, il est devenu une institution – lorsqu'il est arrivé en Grande-Bretagne, il est devenu une manière de vivre – lorsqu'il est arrivé en Amérique, il est devenu une entreprise – mais au départ, l'évangile était bien une personne –Jésus-Christ !

Et nous, qu'avons-nous fait de l'évangile, comment le vivons-nous? Certainement à l'occidentale ! La manière de le vivre en Asie, en Afrique ou au Moyen-Orient est certainement différente, non seulement dans la pratique mais avec une mentalité différente. Nous pensons que nous avons obligatoirement raison de vivre l'évangile comme ça mais cela s'appelle de l'orgueil et de la prétention.

Aucune nation ou civilisation ne peut s'approprier l'évangile parce que personne n'a l'exclusivité à lui seul de la pensée de Jésus.

Fais attention de ne pas dire que tu as la vérité et que les autres sont dans l'erreur dans leur façon de vivre leur foi en Jésus.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères