Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I298 - Es-tu une créature merveilleuse ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 24/10/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

J'ai entendu il y a peu, le témoignage d'une jeune femme qui ne pouvait accepter pour elle-même ce texte du Psaume 139, 14 : "Merci d’avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse : tu fais des merveilles, et je le reconnais bien". Une autre traduction dit : "Seigneur, merci d’avoir fait de mon corps une aussi grande merveille. Ce que tu réalises est prodigieux, j’en ai bien conscience."

Ce texte est beau, faut-il encore se l'approprier et justement, cette personne se révoltait intérieurement contre Dieu, pensant que les autres étaient belles et qu'elle était moche.

Elle cultivait un complexe d'infériorité qui la rendait triste au plus profond d'elle-même.

Quelqu'un lui a donné un jour un signet à mettre dans sa Bible, sur celui-ci elle avait mis le verset suivant : "Dieu considéra tout ce qu’il avait créé, et trouva cela très bon" Genèse 1.31

Quel est le critère de la beauté, certainement pas nos critères occidentaux dictés par l'image véhiculée par les médias.

Peut-être êtes-vous né(e) avec une infirmité visible ou cachée. Dieu vous regarde aujourd'hui... et il trouve que vous êtes beau ou belle, de cette beauté intérieure qui certes ne peut vous satisfaire mais qui fait de vous un être qu'il vaut certainement le coup de connaître.

Il a permis que vous existiez sur cette terre et dans ce sens il a fait une très bonne chose ! Cette existence peut se prolonger dans les cieux pour vivre avec Lui pour l'éternité, c'est le pourquoi essentiel de votre existence !

Acceptez-le simplement avec reconnaissance.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères