Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I300 - Divorce après 10 jours de mariage !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 26/10/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Cet article de presse a attiré mon attention car je me disais : comment peut-on divorcer après dix jours de mariage ?

Cela se passe au Canada, deux femmes ont quelque peu obligé les pouvoirs publics à changer les lois sur le mariage afin que les homosexuels puissent se marier, c'était leur désir.

Il a fallu un bon moment pour que les lois sur le sujet changent et les voilà qui se marient d'une manière tout à fait officielle.

Seulement dix jours après, elles demandent le divorce... l'article de presse précise qu'il faudra attendre encore plusieurs mois pour rendre cette décision réalisable car... il faut changer les lois sur le divorce maintenant !

Il est des gens pénibles, fatigants, provocateurs qui plus est, ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment, ils me font penser à ce texte de la Bible :

"Certains hommes ont remplacé le vrai Dieu par des faux dieux, ils ont adoré et ils ont servi ce que Dieu a créé à la place du Créateur... C’est pourquoi Dieu les a laissés suivre des désirs qui les couvrent de honte. Leurs femmes ne couchent plus avec des hommes, mais elles couchent avec d’autres femmes, et cette façon de faire va contre la nature. Les hommes font la même chose. Ils ne couchent plus avec des femmes, mais ils brûlent de désir les uns pour les autres. Ils couchent ensemble et c’est une honte ! Ainsi, ils reçoivent eux–mêmes la punition que leur conduite mauvaise entraîne. Comme ils n’ont pas voulu reconnaître Dieu, Dieu les a laissés suivre leur intelligence tordue, et ils font ce qu’on ne doit pas faire." Romains 1.25-28

C'est une condamnation sévère, à la hauteur de la souffrance de Dieu de voir que les hommes qu'il a crée en soient là.

Mais il dit aussi par ailleurs : Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et jamais, non jamais, je ne repousserai celui qui viendra à moi. Jean 6:37

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères