Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I301 - Pas facile !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 27/10/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Voici bientôt 30 ans de cela, j'ai eu un directeur d'école biblique vraiment top sur le plan de l'enseignement et de la foi. Toutefois, je n'ai jamais accepté certaines de ses manières de faire.

Ainsi, il m'obligeait à le vouvoyer lorsque nous étions en présence de personnes qu'il rencontrait pour la première fois alors que le reste du temps l'on se tutoyait.

Un jour, je lui ai dit qu'il n'était pas correct de mettre de la crème chantilly dans la barbe de notre chanteur, alors que nous étions gentiment invités pour le repas dans une famille suisse que nous ne connaissions pas plus que ça !

Je le lui ai dit et... me suis fait virer ! C'était dur parce qu'injuste à mon sens.

"Cependant, plus tard, lorsque Pierre est venu à Antioche, j’ai dû prendre personnellement position contre lui. Je lui ai tenu tête, car il était manifestement dans son tort et méritait d’être repris." Galates 2.11

Il arrive parfois que nous ayons à dire des choses qui fâchent (y compris à certains pasteurs) mais il est préférable de les dire que de se taire, au risque d'être nous-mêmes en porte à faux avec nos convictions.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères