Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I310 - Erreur sur le cadavre

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 05/11/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Le titre de l'article était surprenant : "Erreur sur le cadavre". La famille d'un sans abri de 48 ans était convaincue que ce dernier avait été happé par un train en banlieue de Toronto.

Alors que sa famille était réunie autour de son cercueil, le présumé défunt s'est présenté chez sa sœur, celle qui justement avait identifié le corps, elle était trop peinée pour assister à ses funérailles.

Quel choc de le voir là, devant sa porte ! Apprenant cette nouvelle, le "mort" voulut se rendre à la cérémonie pour signer le registre de condoléances mais sa sœur lui a conseillé de téléphoner.

L'article stipule que la cérémonie a été annulée et que la famille s'est retrouvée pour une grande fête.

Si cette histoire se termine bien, j'ai en pensée ceux qui vivent comme des morts-vivants, eux au contraire, se font passer pour être vivants alors qu'ils sont morts spirituellement. C'est ce que l'ange doit écrire à l'église de Sardes : "Je connais tout ce que tu fais. Les gens croient que tu es vivant, mais tu es mort !" Apocalypse 3:1.

Quelle parole ! Elle s'adresse à une église et à ceux qui la composent, elle pourrait aussi s'adresser à nous, à moi !

Voilà une parole de Jésus plus encourageante : "Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui obéit à mes paroles ne mourra jamais". Jean 8:51

Réfléchissons aux deux !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères