Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I316 - Armistice

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 11/11/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Les jeunes ne savent pas trop ce que peut signifier un jour comme celui-ci : l'armistice, jour où les hostilités cessent, où le carnage et les vies perdues cessent, où les combattants vont enfin pouvoir rentrer chez eux en paix, revoir leur famille, ...

Ce n'est pas vraiment la réconciliation entre les peuples, il faudra des années pour qu'elle puisse avoir lieu et encore, une autre guerre va faire rage quelques dizaines d'années plus tard!

Je pense à toutes ces personnes qui ont ouvert les hostilités envers Dieu, se révoltant contre lui à cause d'un drame, d'un décès, d'une maladie, d'une parole inappropriée de la part d'un homme religieux, ... Dieu est accusé alors qu'il n'est jamais en cause de ce qui nous arrive.

D'autres au contraire, l'ignorent complètement, ils l'ont bannis de leur vie ou peut-être n'en ont même pas vraiment entendu parler !

En son temps, l'apôtre Paul écrivait, criait ceci : "C’est donc de la part du Christ que nous prenons la parole. En réalité, par nous, c’est Dieu lui–même qui vous lance un appel : au nom du Christ, acceptez d’être réconciliés avec Dieu. Cela, nous vous le demandons avec force". 2 Corinthiens 5:20

Aujourd'hui, faites la paix avec Dieu, réconciliez-vous avec lui, n'attendez plus ... Lui vous attend les bras ouverts

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères