Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I321 - Il y a sûrement quelque chose de bon en toi

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 16/11/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Nous sommes très souvent enclins à critiquer plutôt qu'à encourager. Nous avons nos critères d'évaluation pour les gens qui nous entourent et décidons qu'un tel ou une telle est ou non capable. Peut-être avons-nous aussi cette attitude envers nous-mêmes : on se croit incapable et pas assez "purs" ou suffisamment formés pour être utilisé par Dieu.

Pourtant Dieu se sert de chacun de nous malgré nos imperfections, que l'on soit jeune ou plus âgé, avec de l'expérience ou pas. Récemment nous avons demandé à un jeune de prêcher lors d'un culte dans une de nos implantations d'églises en cours. Son message a été inspiré et plein de sagesse, et a touché le cœur d'un couple présent pour la première fois qui voyait au fur et à mesure sa vie déroulée devant lui alors que le jeune prédicateur ne le connaissait pas.

Dieu veut se servir de nous quelle que soit l'étape de notre vie chrétienne. Et Lui, voit le potentiel qui est en nous, car à Nathanaël qui dit de lui :" Peut-il venir quelque chose de bon de Nazareth?" Il répond :" Voici vraiment un Israélite dans lequel il n'y a pas de fraude." Jean 1.46

Oui Dieu voit le potentiel qui est en toi, le Seigneur peut se servir de toi, saisis les occasions qui se présentent pour témoigner et parler de Lui.

Danièle Delépine

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères