Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I323 - La taille

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 18/11/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Un leader de louange dans une église écrivait le commentaire suivant à son équipe : "Dès que vous commencez à vous sentir à l’aise dans votre service et que vous voyez les fruits de votre fidélité, Dieu s’approche de votre arbre et commence à le tailler pour vous débarrasser de l’inutile. Et vous souffrez parce que vous vous étiez attaché à pas mal de choses inutiles !

Nous nous contentons souvent de porter beaucoup moins de fruits que ce que Dieu a prévu pour nous ! Il vient alors nous dire: “Cette récolte est bonne mais tellement inférieure à celle que j’ai prévue pour toi. Alors lève-toi, je vais t’accompagner vers de plus grandes choses."

Il fait allusion à cet enseignement de Jésus en Jean 15.2 : "Tous les sarments qui ne portent pas de fruits, il les coupe, et tous ceux qui en portent, il les taille pour les émonder afin qu’ils produisent un fruit plus abondant et de meilleure qualité."

Peut-être est-ce pour vous le temps de la taille … qui fait souffrir … qui permettra aussi un fruit plus abondant et de meilleur qualité.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères