Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I324 - Remords, 24 ans après...

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 19/11/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Il n'est jamais trop tard, un norvégien vient de régler la note d'hôtel qu'il avait "oublié" de payer en 1980. C'est ainsi que titrait un article lu récemment dans la presse. L'homme a envoyé une lettre anonyme ainsi qu'un billet en expliquant qu'en raison de style de vie de l'époque, il était parti sans payer. Il explique aussi que son mode de vie aujourd'hui n'est plus le même et qu'après ces longues années de remords, il tenait à s'acquitter de sa dette et à présenter ses excuses."

N'auriez-vous pas non plus à faire une telle démarche, démarche que vous avez laissé tombé "car le temps a passé et que ça n'a plus vraiment de sens". Si au contraire, la preuve, 24 ans après, mais ça pourrait être encore plus !

La Bible nous parle de changement qui doit transformer nos manières d'agir : "Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu’il veut : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait." Rom 12.2

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères