Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I328 - Miloud

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 23/11/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Je me rappelle d'un jeune de 25 ans que j'appréciais beaucoup. Il faisait partie de l'équipe du lieu de rencontre et de dialogue que nous avions fondé avec mon épouse. Nous y accueillions entre autres pas mal de marginaux.

Il devait mettre en place un tel lieu dans une autre grande ville lorsque, pour une raison futile, il se prit en grippe avec son pasteur.

Sur le fond de son désaccord il avait raison mais pas sur la forme et c'est cette dernière qui a tout gâché. Il aurait pu, il aurait du en rester là, laissant au pasteur la responsabilité de ses dires mais "il voulait en découdre" sous prétexte que le pasteur n'était pas au-dessus des autres.

Le résultat final a été dramatique. Non seulement ce lieu d'accueil n'a pu être ouvert que quelques années plus tard mais il s'est tellement braqué qu'il n'allait plus à l'église et plus tard encore, sa vie familiale volait en éclat étant lui-même retombé dans la marginalité.

La Bible est à nouveau source de sagesse lorsqu'elle nous enseigne : "Obéissez à vos responsables et soyez–leur soumis. Ils veillent sur vous parce qu’ils devront rendre des comptes à Dieu. Alors, si vous obéissez, ils feront leur travail avec joie. Sinon, ils le feront en se plaignant, et vous n’y gagnerez rien". Hébreux 13.17

Vous n'êtes peut-être pas en osmose avec votre pasteur, à chacun sa responsabilité devant le Seigneur. Lui devra rendre des comptes à Dieu pour sa manière de vivre son ministère et vous, vous êtes appelé à être "docile" dit une autre traduction, sauf bien sûr, si votre conducteur devient un gourou ou s'il s'écarte de ce qu'enseigne la Bible.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères