Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I337 - Béni pour bénir

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 02/12/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Il y a dans la Bible des paroles particulièrement puissantes et qui bousculent lorsque l'on prend le temps de les méditer.

Parmi celles-ci, je vous invite à réfléchir sur celle que Dieu dit à Abram : "je te bénirai et … tu seras une bénédiction pour les autres" Genèse 12.2

Dieu ne désire nullement bénir le patriarche rien que pour lui-même et semble lui dire : "Je te bénis mais cette bénédiction sur toi doit aussi couler, doit aussi profiter aux autres. En aucun cas, elle est égocentrique, égoïste, pour toi ou ta famille seulement"

Avez-vous conscience que ce que vous avez, ce que vous possédez, sur le plan matériel et financier bien sûr mais aussi, intellectuel, artistique, en talents divers, en amour, … la liste peut s'allonger … ne doit pas être restreint juste pour vous ou votre famille, garder jalousement dans le coffre de l'égoïsme ou de l'orgueil mais doit être redistribué aux autres.

Les trésors reçus ne sont jamais que pour nous-mêmes.

Apprenez à recevoir … apprenez aussi à redonner, à redistribuer !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères