Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Un réveil plutôt particulier
3. I340 - C’était mal parti !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 05/12/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I336 - Un réveil plutôt particulier
  2. I340 - C’était mal parti !
  3. I344 - Le Saint Esprit inspire bien les choses
  4. I345 - Pourquoi devrais-je te laisser entrer au ciel ?

Nous sommes partis en Guadeloupe à 50 personnes en octobre dernier afin de vivre une mission. Je vous livre le témoignage vécu de Christiane et Michel Teillet.

"Nous sommes allés visiter un couple dans un quartier des Abymes. La dame nous a bien accueilli. Par contre son mari taillé comme une armoire à glace, habillé d'un tee-shirt "Les Verts" défendant l'écologie nous a dit un bonjour un peu glacial. Il se tenait en retrait de notre groupe.

Au fur et à mesure de la discussion, nous sentions qu'il écoutait de plus en plus et à un moment donné, il a accepté d'ouvrir la Bible et de lire les passages demandés.

Plus nous avancions plus il prenait l'initiative. A la fin son épouse et lui-même ont accepté de prier ensemble, elle semblait vraiment avoir été touchée par la lecture de la Bible.

Le lendemain, ils sont venus tous les deux au culte, c'est lui qui s'est présenté tout heureux de dire que la veille ils avaient demandé à Jésus de venir dans leur vie pour la conduire désormais, désirant suivre ses enseignements.

Nous avons vraiment senti la main du Seigneur au travers de cette conversion.

Ce séjour en Guadeloupe nous a vraiment fortifiés !"

Peut-être êtes-vous aussi réfractaire, voire opposé à tout ce qui concerne la religion.

Lisez la Bible car elle ne parle pas de religion mais d'une personne, découvrez les vérités qu'elle contient, laissez-vous interpeller, convaincre par elle, Jésus veut vous parler au travers de sa lecture. Un conseil, commencez par les évangiles.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères