Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I343 - Il a tué sa belle-mère !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 08/12/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

J'accompagne depuis quelques temps un détenu qui a tué sa belle mère dans des conditions qu'il a lui-même encore du mal à expliquer.

Lors de notre rencontre, il était en prise à de sérieuses pensées suicidaires.

"Je suis très mal à l'aise me dit-il : "tu comprends, j'ai l'impression d'être un faux jeton de venir maintenant chercher l'aide de Dieu, alors que je l'avais laissé tomber suite au décès de mon père" - "Suis-je pardonnable, je ne me pardonne déjà pas moi-même".

Pourtant, il trouve dans nos contacts l'écoute dont il a besoin, il sent que ma foi est non seulement sincère mais aussi vraie, enthousiasmante, joyeuse, porteuse d'espoir.

Il aurait voulu, comme bien d'autres, reprendre contact avec Dieu mais à sa propre initiative, lorsqu'il l'aurait décidé, lui, il aurait voulu tout contrôler dans ce domaine !

Mais voilà, il est détenu pour un fait grave et il ne contrôle plus rien du tout, ni à l'extérieur pour sa famille ni même à l'intérieur de ses barreaux.

"Les gens en bonne santé n’ont pas besoin de médecin, ce sont les malades qui en ont besoin. Je ne suis pas venu appeler ceux qui se croient justes, mais ceux qui se reconnaissent pécheurs" dit Jésus en Marc 2.17

Cet homme avait besoin de se savoir malade pour devenir dépendant de Dieu et ce fut le commencement de sa guérison !

Vous êtes mal dans votre peau ou en mauvaise posture ? Ne soyez pas orgueilleux au point de refuser l'aide de Jésus.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères