Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I352 - Les invités de l'ambassadeur

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 17/12/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Tirés à quatre épingles, les invités de l'ambassadeur des USA à Rome s'attendaient à tout, sauf à devoir piocher dans un panier pour tirer au sort l'un des 3 cartons de couleur leur attribuant leur place au repas.

Les plus chanceux ont tiré un carton correspondant au groupe des pays riches, donnant droit au festin. D'autres durent se contenter d'un bol de riz et de haricots, les moins chanceux ont tiré un carton vert, ils ont été installés dehors au froid, sous une tente avec pour toute nourriture un bol de riz froid et un verre d'eau.

L'ambassadeur voulait sensibiliser ses invités au problème de la faim dans le monde.

Jésus l'a aussi fait jadis et sa Parole est toujours d'actualité :

"Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez accueilli chez vous ; Seigneur, quand t’avons–nous vu affamé et t’avons–nous donné à manger, ou assoiffé et t’avons–nous donné à boire ? Le roi leur répondra : Je vous le déclare, c’est la vérité : toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait." Matthieu 25.35-40

Pensez-vous à ceux qui ont faim de temps à autre et que faites-vous de concret pour eux ?

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères