Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I353 - Le mariage le plus court !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 18/12/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Un couple anglais n'a eu besoin que de 90 minutes pour s'apercevoir que leur mariage était une erreur.

Lors du premier toast, la mariée visiblement jalouse a attaqué son époux avec un cendrier. Le front ensanglanté, celui-ci s'est emparé d'un porte-manteau pour l'utiliser comme un javelot !

Les policiers appelés sur place ont été insultés et frappés par le mari hors de lui. Cela s'est fini au poste de police où il a déclaré : "je suis heureux de m'être débarrassé d'elle, mon mariage a été un vrai cauchemar, la plus grosse erreur de ma vie"

Cette histoire pourrait prêter à sourire mais en fait, elle est déplorable !

La Bible parle évidement de mariage et de divorce et ce pour nous éviter des souffrances !

"Quelques hommes religieux s’approchèrent de Jésus pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent : Notre loi permet–elle à un homme de renvoyer sa femme ? Jésus leur répondit par cette question : Quel commandement Moïse vous a–t–il donné ? Ils dirent : Moïse a permis à un homme d’écrire une attestation de divorce et de renvoyer sa femme. Alors Jésus leur dit : Moïse a écrit ce commandement pour vous parce que vous avez le coeur dur." Marc 10.2-5

Vous apprêtez-vous à vous marier; si vous l'êtes déjà, où en êtes-vous dans votre relation avec votre conjoint?

Le mariage est un engagement sérieux, fondement de la famille et de la société. Evitez au maximum de faire souffrir votre conjoint, vos enfants. Parole d'enfant de couple divorcé !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères