Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I360 - Les plus beaux cadeaux de Noël

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 25/12/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Plusieurs commentateurs s'accordent pour dire que Jésus n'est pas né dans la nuit d'un 24 au 25 décembre et ce n'est d'ailleurs pas très important.

Ce jour de Noël nous rappelle simplement qu'un jour, Dieu le Père a envoyé Jésus pour que nous soyons pardonné de nos fautes et nos péchés afin de vivre l'éternité avec lui.

C'est en quelque sorte un cadeau que Dieu nous a fait.

En tant que famille, il nous a aussi fait un super cadeau puisque notre fille Priscille est née durant cette nuit-là. Elle était une petite fille fragile, qui avait bien du mal à s'épanouir en plus, sa scolarité n'était pas des plus brillantes.

Mais le Seigneur est bon avec elle et l'a aidé à s'affirmer au point qu'elle est responsable avec son mari d'un groupe de jeunes qui évangélise par l'expression théâtrale et elle continue toujours ses études à la fac. Faut dire qu'elle est tenace et que la petite fille fragile d'hier a maintenant du caractère !

Le Seigneur d'une part, Priscille d'autre part, sont vraiment les cadeaux de Noël les plus précieux.

J'aime bien d'ailleurs le terme employé à plusieurs reprises dans la Bible : le don gratuit, comme si un don n'était pas gratuit. "Car le salaire que verse le péché, c’est la mort, mais le don gratuit que Dieu accorde, c’est la vie éternelle dans l’union avec Jésus–Christ notre Seigneur". Romains 6:23

Et pour vous, quels sont les cadeaux les plus précieux, des objets, des choses ou alors le Seigneur et des personnes de votre entourage ?

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères