Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I364 - La joie malgré le malheur

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 29/12/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Il semble que très peu de personnes puissent conjuguer ensemble le malheur et la sérénité.

Notre éducation, notre conception ou tout simplement notre cerveau ne peut nous donner comme émotion soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps.

Pourtant, le prophète Habakuk dit ceci : "Les figuiers ne portent plus de fruits, les vignes ne donnent pas de raisins, les oliviers ne produisent rien, les champs ne fournissent aucune récolte ; il n’y a plus de moutons dans les enclos, plus de boeufs dans les étables. Mais moi, je trouve ma joie dans le Seigneur, je suis heureux à cause du Dieu qui me sauve. Le Seigneur Dieu est ma force : il me rend aussi agile que les biches, il me fait marcher sur les hauteurs". Habakuk 3.17-19

Malgré le malheur et la désolation, il trouve encore le moyen de se réjouir, de se réjouir en Dieu avec qui il prend de la hauteur.

Oui, Dieu est plus grand que le malheur, oui il est plus puissant que la désolation, oui il est plus grand que tout et c'est pourquoi je peux, tu peux continuer à être serin.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères