Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II003 - Il faut se maitriser

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Celui qui est prompt à la colère fait des sottises. Proverbes 14:17

Il est des drames qui nous laissent sans voix tellement ils sont absurdes. De leur nombre est celui-ci :

Un homme rentrait paisiblement chez lui tractant une remorque. À un stop, le conducteur du véhicule qui le suivait, sortit de sa voiture, ouvrit la porte du premier véhicule et poignarda le chauffeur. Sortant du véhicule pour porter secours à son mari, l'épouse s'entendit dire : « Il n'avait qu'à rouler plus vite ! ».

Le verset des Proverbes me semble illustrer parfaitement l'état de bouillonnement grandissant de cet homme pressé : Car la pression du lait produit de la crème, la pression du nez produit du sang, et la pression de la colère produit des querelles.1 Ne pas avoir de maîtrise de soi est très préjudiciable pour soi comme pour ceux qui nous entourent. La Bible nous dit : Faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu, à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance…. Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

Lectures proposées : Proverbes 30:33, 2 Pierre 1:5-8

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères